Transformer un métier millénaire : Comment les entreprises de cannabis utilisent les données pour fabriquer du hash sans perdre son côté artistique.

Depuis des millénaires, le hash est fabriqué à partir d'un simple processus impliquant l'élimination mécanique des trichomes - ces minuscules glandes résineuses que l'on trouve sur les plantes de cannabis. Ces trichomes sont ensuite pressés, amassés et transformés en hash, une forme concentrée de cannabis. Bien que le processus de fabrication n'ait pas changé, la manière dont il est suivi reste tout aussi obsolète.

Même avec l'accès à des équipements de pointe, les laboratoires de hash modernes s'appuient souvent sur des notes papier, tout comme les fabricants de hash le faisaient il y a 5 000 ans. 

Dans le cadre d'une interview exclusive accordée à Benzinga Cannabis, Chase Sater, co-fondateur de Hashy, explique comment l'entreprise est en train de transformer un art de fabrication du hash vieux de 5 000 ans grâce à l'analyse de données en temps réel. En intégrant la technologie moderne dans l'artisanat, Hashy permet aux laboratoires d'optimiser les processus, de maintenir la qualité et de soutenir efficacement la production.

Suivez l'analyse exclusive de Benzinga et les dernières nouvelles sur l'industrie et les marchés du cannabis dans votre boîte de réception gratuitement. Abonnez-vous à notre newsletter ici. Si vous êtes sérieux dans le business, vous ne pouvez pas vous le permettre de manquer. 

Développer la fabrication de hash à l'aide de la science

La mission principale de Hashy est de garantir la précision des données scientifiques dans la fabrication du hash grâce à sa plateforme, qui peut suivre plusieurs variables en temps réel, telles que les cycles de lavage, la biomasse et les températures. 

Ces données fournissent des informations cruciales qui étaient autrefois soit perdues, soit difficiles à capturer par le biais de méthodes traditionnelles telles que les notes papier, les tableaux et les feuilles de calcul. Ces méthodes obsolètes font perdre du temps et des données, ce qui a poussé Sater à co-créer Hashy.

En utilisant ces données, les fabricants de hash peuvent ajuster et optimiser leurs processus - que ce soit la durée d'un cycle de lavage, la température de l'eau, ou la façon dont les séchoirs à froid sont utilisés - ce qui conduit à des rendements plus élevés et une meilleure qualité de produit. 

Lire aussi : À l'intérieur de l'usine de produits comestibles de Grön : Que pouvons-nous apprendre sur le choco-nomique et l'expansion multi-états ?

Ces données sont cruciales pour construire des modèles statistiques, trouver des corrélations et projeter des rendements. Les fabricants de hash peuvent tester différentes méthodes, suivre la productivité et mesurer la sensibilité aux changements de variables tels que la température. Grâce au big data, ils peuvent optimiser les ressources, garantir la cohérence des lots et même prévoir la demande pour aligner la production sur les tendances. 

La sauce secrète

Pour la première fois, les laboratoires de hash peuvent capturer des données précises à partir de chaque étape du processus d'extraction, ce qui leur permet d'affiner systématiquement leurs procédés. 

Sater a déclaré que de nombreux fabricants de hash se reposent sur des connaissances empiriques, mais qu'avec Hashy, ils peuvent maintenant savoir avec certitude ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il a souligné que l'objectif de Hashy n'est pas de remplacer les méthodes traditionnelles, mais de les améliorer. « Nous unissons l'artisanat à l'échelle industrielle », a-t-il confié à Benzinga Cannabis. 

Les informations basées sur les données peuvent désormais dépasser ce que les feuilles de calcul et les connaissances empiriques ont pu réaliser en identifiant des modèles qui étaient autrefois difficiles à détecter. 

Aux Cannabis Cups, où le hash est évalué sur la saveur, l'arôme, la texture, la puissance et la clarté, l'IA peut analyser ces paramètres pour prédire les recettes de hash optimales. En corrélant des variables telles que la qualité des trichomes, les conditions environnementales et les cycles de lavage, l'IA peut débloquer de nouvelles possibilités pour fabriquer du hash de qualité supérieure.

Lire aussi : Nouvelle méthode de culture de cannabis qui saute l'étape végétative, réduisant les coûts d'électricité et de CVC, tout en préservant rendements et qualité

L'IoT et les données : une révolution pour les laboratoires de hash

Un aspect crucial de la technologie de Hashy est son intégration des dispositifs IoT (Internet des objets), qui automatisent le processus de collecte de données. Cela est particulièrement bénéfique pour les laboratoires de hash, où les équipements tels que les séchoirs à froid, les presses à rosin et les cuves de lavage jouent un rôle vital. 

Au lieu d'enregistrer manuellement des informations telles que les températures et les rendements, le système Hashy capture automatiquement ces données, réduisant les erreurs, gagnant du temps et augmentant l'efficacité.

Les MSO rencontrent l'artisanat du hash

Les outils de Hashy ne font pas que rationaliser la production, ils fournissent également des solutions de conformité, ce qui est crucial pour les opérations à grande échelle, comme celles des opérateurs multi-états (MSO). 

Comme l'a expliqué Sater, de nombreux MSO utilisent déjà la technologie de Hashy pour garantir la qualité constante de ses produits dans différents endroits. Chaque installation peut avoir des conditions environnementales ou un personnel technique légèrement différents, ce qui peut faire varier les produits en hash, même en suivant les mêmes procédures.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de Hashy est la manière dont elle intègre la conformité à l'innovation. 

Sater fait remarquer que de nombreux systèmes logiciels traditionnels pour le cannabis se concentrent exclusivement sur les rapports de conformité, mais ne fournissent pas de véritables informations sur l'optimisation des processus. 

Hashy renverse ce paradigme en plaçant un égal accent sur les deux, garantissant que, tout en se conformant à des réglementations telles que METRC, les opérateurs disposent également des outils nécessaires pour améliorer les rendements et réduire les déchets.

Pour aller plus loin : Conserver des méthodes de culture dépassées? Un producteur de cannabis explique comment surpasser le marché

Market News and Data brought to you by Benzinga APIs
Comments
Loading...
Posted In: BiotechNewsSuccess StoriesStartupsSmall BusinessExclusivesMarketsInterviewartificial intelligenceArtificial Intelligence and cannabisbig dataChase SaterHashyInternet of Things
Benzinga simplifies the market for smarter investing

Trade confidently with insights and alerts from analyst ratings, free reports and breaking news that affects the stocks you care about.

Join Now: Free!