Eric Schmidt, ancien PDG de Google GOOGL, pense que nous ne serons pas en mesure d'atteindre nos objectifs climatiques. Lors d'un récent sommet AI+Energy, Schmidt a déclaré qu'il ne pensait pas que nous étions suffisamment organisés pour atteindre de grands objectifs, comme le fait que les États-Unis atteignent des émissions nettes nulles d'ici 2050. Au lieu de cela, il pense que nous devrions investir davantage dans l'intelligence artificielle (IA) et les centres de données, qui, selon lui, pourraient contribuer à résoudre le problème de l'énergie - mais seulement si nous sommes prêts à faire quelques compromis.
Ne manquez pas ceci :
- Une stratégie d'investissement de plus d'un milliard de dollars avec des minimums aussi bas que 10 $ —vous pouvez faire partie du prochain grand boom de l'immobilier aujourd'hui.
- Cette startup de marketing d'IA soutenue par Adobe a vu sa valorisation passer de 5 à 85 millions de dollars en travaillant avec des marques comme L'Oréal, Hasbro et Sweetgreen en seulement trois ans –voici comment il est possible d'investir 1 000 $ pour seulement 0,50 $ par action aujourd'hui.
La demande croissante en énergie de l'IA
L'IA connaît une croissance rapide, ce qui se traduit par une énorme demande d'énergie. Selon Schmidt, les centres de données - les installations qui alimentent l'IA - auront besoin de beaucoup plus d'électricité au cours des prochaines années. Ces centres ont besoin d'une alimentation électrique constante et plus les systèmes d'IA sont avancés, plus le besoin en énergie augmentera. Schmidt a déclaré que si nous n'améliorons pas notre infrastructure énergétique, les États-Unis pourraient manquer d'assez d'électricité pour répondre à ces demandes d'ici les quatre prochaines années.
Schmidt admet que ces systèmes d'IA énergivores pourraient compliquer davantage l'atteinte des objectifs climatiques. Mais au lieu de ralentir la croissance de l'IA pour économiser de l'énergie, il pense que l'investissement dans l'IA pourrait être la clé pour résoudre certains de nos plus grands défis environnementaux.
Tendance : D'ici la fin de l'année, le marché mondial des jeux devrait générer 272 milliards de dollars —pour 0,55 $ par action, cette startup soutenue par des capitaux-risqueurs et disposant d'un parc de plus de 7 millions d'utilisateurs offre aux investisseurs un accès facile à ce marché.
Parier sur l'IA plutôt que sur la conservation
Lors du sommet AI, Schmidt a déclaré sans détour : « Quoi qu'il en soit, nous ne respecterons pas les objectifs climatiques, car nous ne sommes pas organisés pour le faire. » Il a expliqué que bien qu'il existe des moyens de rendre les centres de données plus efficaces, comme l'utilisation de meilleures batteries et la réduction des pertes d'énergie, ces mesures ne suffiront pas à suivre la croissance rapide de l'IA.
Au lieu de réduire la voilure, il estime que nous devrions pousser le développement de l'IA à trouver des solutions que les méthodes traditionnelles ne peuvent pas fournir.
Néanmoins, il affirme : « Parce que c'est une technologie universelle et parce que c'est l'arrivée d'une intelligence extraterrestre, quelque chose que nous ne comprenons pas, nous pourrions faire des erreurs concernant son utilisation. Mais je peux vous assurer que nous ne pourrons pas y arriver à travers la conservation. »
Tendance : ‘Faire défiler jusqu'à l'allocation universelle': la première entreprise de logiciels en plus forte croissance selon Deloitte permet aux utilisateurs de gagner de l'argent sur leurs téléphones –pour seulement 0,25 $ par action, investissez dès aujourd'hui avec 1 000 $
Énergie nucléaire et développement rapide de l'infrastructure
Schmidt a également plaidé en faveur de l'énergie nucléaire pour répondre aux besoins énergétiques de l'IA. Il a critiqué les décisions de fermeture de centrales nucléaires en activité dans des endroits comme l'Allemagne et la Californie, affirmant que l'énergie nucléaire est importante pour garantir la stabilité et la constance de l'électricité dont l'IA a besoin.
Les énergies renouvelables telles que le solaire et l'éolien sont utiles, mais Schmidt a déclaré que leur caractère imprévisible signifie qu'elles ne peuvent pas répondre seules aux besoins énergétiques de base nécessaires à la croissance de l'IA.
Il a également souligné que les règles et réglementations actuelles rendent difficile la construction de nouvelles infrastructures énergétiques assez rapidement. Schmidt a déclaré que le long processus d'approbation pour la construction de nouvelles lignes électriques et de nouvelles centrales nucléaires aux États-Unis, qui peut prendre plus de dix ans, est un problème majeur.
Tendance : Battre le marché grâce à l'investissement éthique dans l'immobilier —L'objectif de cette plateforme est de donner aux locataires des capitaux propres dans les maisons qu'ils habitent, tout en offrant aux investisseurs un rendement annuel moyen de 17,17 % - voici comment adhérer avec seulement 100 $
Autres prises de position controversées
Eric Schmidt est connu pour ses déclarations controversées. Lors d'une conférence récente à l'Université Stanford, il a suggéré que si TikTok était interdit aux États-Unis, les étudiants devraient utiliser l'IA pour créer une copie de l'application, allant même jusqu'à recommander qu'ils « volent des utilisateurs et de la musique » et qu'ils embauchent des avocats s'ils devenait prospère.
Il a également critiqué l'accent mis par Google sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et le travail à distance, affirmant que cela désavantageait la société par rapport aux startups d'IA plus compétitives comme OpenAI.
Lire aussi :
- Une application de trading révolutionnaire avec une option ‘Acheter maintenant, payer plus tard' pour les actions s'attaque au marché des prêts sur marge, qui pèse 644 milliards de dollars –voici comment obtenir des capitaux propres dans cette entreprise avec seulement 500 $
- Profitez d'une opportunité de 400 milliards de dollars en investissant dans l'avenir des infrastructures de véhicules électriques surce startup est déjà valorisé à 50 millions de dollars avec seulement 500 $.
© 2024 Benzinga.com. Benzinga does not provide investment advice. All rights reserved.
Trade confidently with insights and alerts from analyst ratings, free reports and breaking news that affects the stocks you care about.