Un restaurant qui ne vend que des doigts de poulet ? Cette idée "stupide" l'a rendu l'une des personnes les plus riches des États-Unis avec 9,5 milliards de dollars

Todd Graves a eu une idée simple: un restaurant de restauration rapide qui ne vendrait que des doigts de poulet. Et bien que cela puisse sembler être une idée gagnante à l'heure actuelle, lorsque Graves l'a présentée comme un devoir universitaire au milieu des années 90, rien n'était moins sûr.

En fait, son professeur de l'Université d'État de Louisiane lui a attribué la note la plus basse de la classe, insistant sur le fait qu'un tel concept de niche ne fonctionnerait jamais dans le sud de la Louisiane. Les banques l'ont aussi rejeté. Elles ne pouvaient imaginer un restaurant avec un menu aussi limité prospérer.

à ne pas manquer:

Mais Todd Graves n'a jamais reculé. Avec son rêve de servir des doigts de poulet de haute qualité, il a travaillé dans des emplois manuels - des semaines de 90 heures en Californie comme chaudronnier et de longues journées à pêcher le saumon en Alaska - juste pour économiser de l'argent et commencer son affaire. 

En 1996, Graves avait suffisamment de fonds pour ouvrir le premier Raising Cane's à Baton Rouge, en Louisiane, près de l'Université d'État de Louisiane. Il l'a nommé d'après son retriever Labrador jaune bien-aimé, Cane, qui avait été un visiteur fréquent sur le chantier de construction.

L'ouverture n'a pas été simple; des problèmes techniques ont retardé le grand lancement jusqu'au bout de la nuit, mais Graves n'a pas été découragé. Il s'est mis à faire signe aux clients dans la rue et le restaurant est resté ouvert jusqu'à 3h30 du matin. Cette impulsion a payé - les doigts de poulet, le Texas Toast et la légendaire Sauce de Cane sont rapidement devenus populaires. Ces premiers clients ne se sont pas contentés d'être des clients - ils sont devenus des "Caniacs" (des fans dévoués de Raising Cane's).

Aujourd'hui, Raising Cane's compte plus de 800 emplacements dans le monde, dont des points de vente à Times Square, Miami Beach et Las Vegas. L'année dernière, l'entreprise a généré 3,7 milliards de dollars de ventes nettes et vise près de 900 restaurants d'ici la fin de l'année 2024. Todd Graves, dont la fortune est estimée à 9,5 milliards de dollars, possède plus de 90% de l'entreprise et n'a pas l'intention de la vendre. Il veut que ses enfants prennent la relève et perpétuent les valeurs de l'entreprise après son départ.

Malgré les rejets et les revers initiaux, Graves a réalisé son rêve - et bien plus encore. Son parcours n'a toutefois pas été facile. Il a dû apprendre des leçons douloureuses, telles que la fermeture de 21 de ses 28 restaurants lors de l'ouragan Katrina, le forçant à presque quitter son entreprise. Et comme il a dû faire appel à des prêts pour lancer l'entreprise, il a appris à ses dépens à équilibrer la dette et les capitaux propres. Mais il a surmonté ces défis et Raising Cane's est revenu plus fort.

Graves a également une passion pour le fait de rendre le bien qu'on lui a fait. Pendant la pandémie, alors que de nombreux restaurants se débattaient, il a lancé la série Discovery+ Restaurant Recovery, qui a aidé les propriétaires de restaurants indépendants à se remettre sur pied. Pour garder les 25 000 employés de Raising Cane's, Graves et son co-PDG, AJ Kumaran, ont même renoncé à leurs chèques de paie pendant cette période.

En tant que résident le plus riche de Louisiane, Graves croit en la primauté de ses employés et en la création de possibilités. Par conséquent, l'entreprise crée plus de 10 000 nouveaux emplois chaque année, avec pour objectif d'atteindre 1 600 emplacements et d'employer 150 000 équipiers.

Lire ensuite:

Market News and Data brought to you by Benzinga APIs
Comments
Loading...
Posted In:
Benzinga simplifies the market for smarter investing

Trade confidently with insights and alerts from analyst ratings, free reports and breaking news that affects the stocks you care about.

Join Now: Free!