Le père d'Elon Musk déclare que ce serait "une grande préoccupation" si Elon devait s'éloigner des réunions du conseil d'administration de ses entreprises pour "aller au gouvernement"

Errol Musk, le père du milliardaire et entrepreneur Elon Musk, a récemment parlé du nouveau rôle de son fils dans l'administration de Donald Trump, où Elon Musk et Vivek Ramaswamy ont été nommés pour diriger le nouveau « ministère de l'Efficacité gouvernementale » (DOGE). La commission consultative présidentielle prévue vise à réduire les déchets, à couper dans la bureaucratie et à améliorer l'efficacité des agences fédérales.

À ne pas manquer :

Lors d'une interview, Errol Musk a donné un aperçu de ce qu'il pensait du nouveau poste d'Elon. Il a exprimé des émotions mitigées, surtout autour de l'impact potentiel du poste d'Elon sur ses engagements auprès de ses nombreuses entreprises, dont Tesla TSLA, SpaceX et X. Selon Errol, le fait qu'Elon occupe un poste gouvernemental est enthousiasmant mais suscite également de réelles inquiétudes concernant son temps.

Un numéro d'équilibriste pour Elon Musk

Errol Musk a reconnu que le nouveau rôle d'Elon dans le gouvernement est significatif, mais a noté qu'Elon avait déjà beaucoup de responsabilités. Avec ses postes de leadership actuels, le fait d'occuper un poste gouvernemental ajoute encore plus à un emploi du temps déjà chargé.

"Elon a une tâche énorme sur les bras", a déclaré Errol. "Il a quelques centaines de milliers d'employés et beaucoup de responsabilités très sérieuses dans sa vie, il doit donc être disponible pour tout ce qu'il a entrepris... [il] ne peut pas simplement abandonner les choses."

Tendance : Cette startup soutenue par Jeff Bezos vous permet de devenir propriétaire en seulement 10 minutes, avec des investissements minimums de 100 dollars pour des propriétés comme la Byer House de Stranger Things.

Il a ajouté : "Le fait de le voir assis dans un bureau à Washington, à attendre et à tourner les pouces, non, c'est non. Il doit être appelé à titre de consultant." Errol a clairement indiqué qu'il n'était pas totalement à l'aise avec l'idée qu'Elon doive consacrer beaucoup de temps à son travail au gouvernement si cela devait se faire au détriment de ses entreprises. Ce serait une "grosse préoccupation" s'il devait s'absenter des réunions du conseil d'administration et d'autres responsabilités de l'entreprise pour se rendre au gouvernement.

Pourquoi Elon est bien adapté pour le ministère de l'Efficacité gouvernementale

Errol Musk a également fait l'éloge de la capacité de son fils à améliorer l'efficacité, citant son expérience dans la transformation d'entreprises en difficulté en entités hautement productives et rentables. Il a souligné les licenciements massifs chez X après son acquisition, qui ont réduit ses effectifs de 8 500 employés à environ 1 000, tout en lui permettant de fonctionner mieux qu'auparavant.

Voir aussi : Cette éolienne de toit défie un marché dont les projections indiquent qu'il atteindra plus de 900 milliards de dollars d'ici 2032 —Déjà plus de 40 000 utilisateurs inscrits pour acheter, c'est l'occasion de devenir investisseur dès aujourd'hui !

"Je ne vois personne de mieux qu'Elon pour occuper un poste de ce type", a déclaré Errol. "Il a toujours été économe. Quand il était petit, il voulait faire les choses moins cher, mieux et plus rapidement que quiconque."

Il a suggéré que le style de gestion d'Elon pourrait bien se traduire par l'élimination des dépenses inutiles et l'amélioration de la productivité au sein des agences gouvernementales. "Les personnes dont la vie est gâchée par des emplois qui ne sont pas réellement productifs pourraient être affectées à des emplois plus productifs et je pense que c'est une très bonne chose", a ajouté Errol.

Lire aussi :

Market News and Data brought to you by Benzinga APIs
Comments
Loading...
Posted In: StartupsElon Musknews access
Benzinga simplifies the market for smarter investing

Trade confidently with insights and alerts from analyst ratings, free reports and breaking news that affects the stocks you care about.

Join Now: Free!