Le fondateur de Brightwave, Mike Conover, déclare que l'IA remplacera le travail fastidieux : "Nous avons des systèmes qui peuvent vous amener à la ligne des 50 yards"

Comments
Loading...

Le fondateur et PDG de Brightwave, Mike Conover, a participé au Future Proof CityWide Miami en mars avec Dan Leach de Benzinga pour discuter de l'approche unique de l'intelligence artificielle par son entreprise.

Brightwave est une plateforme de diligence en matière d'intelligence artificielle pour les investisseurs du marché privé afin d'aider les clients à mieux comprendre leurs investissements

« Il n'y a pas une entreprise dans les services financiers qui ne cherche pas à se procurer la technologie que nous vendons », a déclaré Conover. « Je compatis avec ces jeunes employés [travaillant dans des entreprises financières] à qui l'on demande de lire mille pages de documents pour n'obtenir qu'une simple lettre d'intention… Les données financières, c'est des douzaines et des douzaines et des centaines d'heures de travail, et historiquement, nous avons simplement jeté plus de corps sur le problème. »

Le diplômé de l'Université de l'Indiana a noté que de nombreux gestionnaires ne comprenaient pas complètement l'intelligence artificielle et la puissance qu'elle libère.

« Il n'y a pas de manuel de l'utilisateur pour ChatGPT, il peut faire un grand nombre de choses », a déclaré Conover. « C'est le rôle d'experts comme nous d'aider à définir les flux de travail pour nos clients et avec nos clients, pour atteindre un objectif. »

Conover, qui possède des compétences en intelligence artificielle et en science des données, a travaillé plus récemment chez Databricks, une société mondiale de données et d'analyse.

Alors que l'intelligence artificielle séduit les marchés financiers et attire l'attention de la direction de grandes entreprises, plusieurs observateurs s'inquiètent que la technologie puisse remplacer les emplois de cols blancs et nuire à l'économie.

Conover explique que les systèmes d'intelligence artificielle ne remplacent pas un bon jugement. Il a également expliqué comment les technologies précédentes, telles que VisiCalc pour les comptables à la fin des années 1970, n'ont fait que permettre aux employés de travailler de manière plus efficace et plus créative.

« Nous assistons à un changement similaire en matière de travail de fond fastidieux à gros volume, pour lequel historiquement il n'y avait pas d'alternative, mais maintenant nous avons des systèmes qui peuvent vous mener à la ligne des 50 yards beaucoup plus rapidement », a déclaré Conover.

Lire aussi :

Photo : Shutterstock

Market News and Data brought to you by Benzinga APIs

Posted In: